... And Punk For All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

... And Punk For All

Forum pour les fans des Ramones, de Rancid, des Dropkick Murphys, d'Offspring, de Green Day et de tas d'autres groupes jouant du punk ou un autre style
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La story

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Douglas Colvin
Sonic Youth
Douglas Colvin


Messages : 121
Date d'inscription : 26/07/2007
Localisation : Quahog

La story Empty
MessageSujet: La story   La story Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:02

Voilà une petite bio du plus grand groupe de punk du monde !!

je suis en train de faire une petite disco commentée, patience...

Certains groupes sont condamnés à être toujours les oubliés de l'Histoire. C'est le cas des Ramones. Fondateurs incontestés de la musique punk, les quatres faux frangins de New York sont pourtant très souvent omis dans les compiles ou anthologies de la musique punk ! Regardez dans les bacs de votre disquaire, c'est affolant !

Les Ramones sont nés à Forrest Hills en 1974 autour de quatre paumés, Douglas Colvin, John Cummings, Jeff Hyman et Thomas Erdelyi. Tous sont fans des Beatles, d'Elvis, de groupes rock comme Dave Clark Five ou Johnny Kidd and the Pirates mais aussi de groupes plus rentre dedans comme The Stooges ou les New York Dolls.

Le nom des Ramones est une idée de Douglas qui se fait déjà appelé Dee Dee. En effet, fan des quatre gars de Liverpool et notamment du bassiste Paul Mc Cartney, Dee Dee se souvient que Macca avait comme premier pseudo Paul Ramone ! Il n'en faut pas plus pour les quatres musiciens se renomment et deviennent Dee Dee Ramone, Joey Ramone, Johnny Ramone et Tommy Ramone. Le concept ramonien est complété par l'adoption d'un look similaire, à l'instar des Beatles débutant, mais en plus rock : jean déchiré, sneakers, T-shirt et perfecto.

Le groupe commence à se produire dans un club de New York, le fameux CBGB, aux côtés d'autres artistes new yorkais : Patty Smith, Blondie ou encore Talking Heads.
Les prestations du groupe ne laissent pas indifférent. Ils enchaînent à une vitesse subsonique des brûlots qui ne dépassent pas les 2 minutes ! Les critiques restent divisées ; d'un côté, l'on parle d'un "gag dont tout le monde se lassera très vite", et, de l'autre d'un des groupes les plus révolutionnaires de toute l'histoire du rock".

Jeté de tous les labels, le groupe est signé sur Sire Records et sort en avril 1976 son premier album, sobrement appelé "The Ramones". Titre simple, pochette minimaliste mais contenu explosif. Les 14 titres sont autant de classiques en puissance : Blitzkieg Bop, Judy Is a Punk, 53rd and 3rd ou encore Today Your Love, Tomorrow the World.
Le 4 juillet 1976, les Ramones franchissent l'Atlantique pour une série de concerts en Angleterre, où leur premier album est en tête des ventes import. D'un seul coup, ils se retrouvent en face de foules de 2000 personnes entièrement acquis à leur cause, incluant les futurs figures majeures de la scène punk anglaise, Johnny Rotten, Joe Strummer, Sid Vicious, ... tous fans du quartet new-yorkais.

Le groupe enchaîne les concerts et les albums. Ses cinq premiers disques (le premier album sus cité puis Leave Home - 1977 ; Rocket To Russia - 1977 ; Road To Ruin - 1978 ; End of the Century - 1980) sont tous simplement indispensables pour tout fan de punk rock qui se respecte !

Toute leur carrière les Ramones ont couru après le succès mais jamais il ne leur a sourit ! Tant pis cela n'empêche le groupe de jouer. En 1978, Tommy quitte la navire et est remplacé par Marky.

Les années 80 se déroulent dans le même esprit : albums, tournées, albums, tournées... Les albums sont assez inégaux : un très bon Pleasant dreams (1981) où le côté pop de Joey prend le dessus ; le moyen Subterranean Jungle (1983) ; le plus direct et rugueux Too Tough To Die (1984). Animal Boy (1986) et Halfmay to Sanity (1987) confortent cette veine abrasive, carrément hardcore par moment.

1989 marque la sortie de sous-estimé Brain Drain et surtout le départ du pilier Dee Dee. Le principal compositeur du groupe se retire pour enregistrer un album de ... rap sous le nom de Dee Dee King !!!

Remplacé par CJ, ancien Marine, le groupe entre dans les années 90 avec un album très bon, Mondo Bizarro. Ce disque marque l'intégration définitive du petit nouveau, CJ Ramone, à qui l'on confie le chant à plusieurs reprises. On note également une reprise du Take it as it comes des Doors.

En 1993, le groupe se fend de l'exercice de style favori des rockers : l'album de reprises. Acid Eaters, c'est son nom, contient notamment leurs versions de titres de Bob Dylan (My Back Pages), les Rolling Stones (Out of time), les Who (Substitute), Jefferson Airplane (Somebody To Love), ...

En 1995 sort le dernier album studio des Ramones au titre annonciateur : Adios Amigos. Un très bon album dans son ensemble. La décision de stopper la carrière des Ramones est annoncée au terme de la tournée.
En 1996, le groupe joue les prolongations sur la demande de Metallica pour le festival Lollapalooza.

Le 6 août 1996 Les Ramones donnent leur 2263eme et dernier concert en compagnie de quelqes guests prestigieux : Lemmy, Lars Fredriksen et Tim Armstrong de Rancid, Chris Cornell et Ben Sheperd de Soundgarden, Eddie Vedder et le grand Dee Dee en personne, tout à sa joie de se viander sur Love Kills !!

Et c'est fini !

Joey meurt des suites d'un lynphome en 2001, Dee Dee succombe à une overdose un an plus tard, Johnny les suit en 2004.
L'apport des Ramones à la musique punk et au rock en général est immense mais jusqu'au bout, le grand public les a ignoré !
Pour le fan, c'est peut être mieux ainsi. Les Ramones sont restés à nous, pour nous !
Hey Ho let's go !!!

The Ramones : 1974 - 1978
La story G125lz
(de g à d) Johnny Ramone (guitare), Tommy Ramone (Batterie), Joey Ramone (Chant), Dee Dee Ramone (Basse)

The Ramones : 1978 - 1983
La story G76xn.th
Johnny, Dee Dee, Joey et Marky Ramone (en bleu, Batterie)

The Ramones : 1983 - 1987
La story G39ea
Johnny, Joey, Richie Ramone (batterie) et Dee Dee (qui a une bonne tête là dessus !!)

The Ramones : 1987 - 1989
La story G104ep
Dee Dee, Joey, Marky et Johnny qui semblent tous avoir la patatas !!!

The Ramones : 1989 - 1996
La story G29po
CJ Ramone (basse), Joey, Marky et Johnny
Revenir en haut Aller en bas
https://heyholetsgo.forumactif.com
benji
Fucking Hostile



Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2007

La story Empty
MessageSujet: Re: La story   La story Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:02

j'aime bien les grand clasique genre blitskrieg pop , beat on a brat ...

c'est trés old school mais sa s'écoute ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La story
» Story
» Story
» Story
» Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... And Punk For All :: CBGB :: The Ramones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser