... And Punk For All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

... And Punk For All

Forum pour les fans des Ramones, de Rancid, des Dropkick Murphys, d'Offspring, de Green Day et de tas d'autres groupes jouant du punk ou un autre style
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pearl Jam : Story

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nutshell
Nevers Say Nevers
Nutshell


Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 36
Localisation : auprès de Clyde !

Pearl Jam : Story Empty
MessageSujet: Pearl Jam : Story   Pearl Jam : Story Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:55

l Pearl Jam l

Pearl Jam : Story 285467

(de gauche à droite : Mike Mc Cready, Stone Gossard, Matt Cameron, Jeff Ament, Eddie Vedder)


Formé dans les années 90 lors du mouvement Grunge de Seattle, Pearl Jam est l'un des survivant de cette époque !

En effet leur premier album Ten sort en 1991.
Le groupe est alors formé d'Eddie Vedder qui a été recruté par Jeff Ament (ex-Green River) surfant les vagues californiennes.
Stone Gossard, ex-Green River/Mother Love Bone également.
Mike Mc Cready.
Et enfin, Dave Abruzzese.

Le groupe reste malheureusement dans l'ombre de Nirvana qui est au top des charts. Mais ils enchaînent avec leur second album VS (1993). Il est pour moi le tournant du groupe. On retrouve des titres agressif typique grunge comme "Animal", "Rearviewmirror" mais aussi des titres beaucoup plus mélodiques et aboutis comme "Daughter" ou "Indifference".

1994 sera l'année de Vitalogy. Surement l'album du groupe le plus difficile à écouter. Changement de batteur, Jack Irons (ex RHCP) prend la place de Dave Abruzzese. De très bon titres très énergique comme "Spin the black circle" ou "Corduroy" et d'autre interludes étranges tel que "Bugs".
Une ambiance assez particulière qui n'en fait pas mon préféré !

No Code sort en 1996.
Tout d'abord la pochette est très originale. Composée d'un multitude de polaroïds. Et le contenu est à la hauteur de la pochette.
On sent que Pearl Jam a mis de côté l'esprit grunge pour laisser place à des titres beaucoup plus calmes comme "Sometimes", "Smile" où on retrouve un petit côté Neil Young ou bie encore "Around The Bend".

En 1998, le groupe sort Yield. L'enregistrement de l'album aura lieu à Prague. Un album avec des morceaux incontournable comme "Given to Fly", "Wishlist" ou encore "Do The Evolution".
Jack Irons quitte le groupe suite à des problème de santé et est remplacé par Matt Cameron (ex-Soundgarden)

Binaural voit le jour en 2000. L'album commence sur un titre des plus efficace "Breakerfall". Le reste suit dans la même lignée pour retrouver des titres plus mélancolique comme "Nothing as it seems", "Thin air" ou bien "Parting Ways".
2000 sera une année très riche et les fans seront gatés car ils ont décidé de sortir toute leur tournée mondiale en cd... soit au total 72 CD !!
Un dvd de la tournée américaine ("Touring Band 2000") composé d'extraits de live sortira la même année également.

Après deux ans de pause, Pearl jam nous gâte avec Riot Act.
Des titres péchus comme "Save You" "1/2 Full" et de d'autres titres tout aussi géniaux comme "Green Disease" et "I am Mine".
Le groupe tourne en Australie et au Japon pour la première fois et décide alors de sortir les lives de Tokyo et Perth.
State College pour la tournée US 1, New York #1 et #2 ainsi que Boston #3 pour la tournée US II suivront par la suite.

En 2003, Pearl Jam sort un double album de rareté intitulé Lost Dogs en même temps qu'un dvd live enregistré au Madison Square Garden le 8 juillet 2003.

Plus récemment, Pearl Jam sort un album éponyme en 2006.
On retrouve dès le début des titres très énervés tel que "Life Wasted", "World Wide Suicide" ou bien "Comatose".

Aucune date n'est annoncée pour un eventuel nouvel album...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenandhell.cmon.biz/
Douglas Colvin
Sonic Youth
Douglas Colvin


Messages : 121
Date d'inscription : 26/07/2007
Localisation : Quahog

Pearl Jam : Story Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam : Story   Pearl Jam : Story Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:27

merci pour la bio !

Voilà un très bon groupe.

Vitalogy est mon disque favori.
Revenir en haut Aller en bas
https://heyholetsgo.forumactif.com
Nutshell
Nevers Say Nevers
Nutshell


Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 36
Localisation : auprès de Clyde !

Pearl Jam : Story Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam : Story   Pearl Jam : Story Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:32

C'est drôle, beaucoup de monde le trouve génial mais moi ce qui me gène vraiment dans ce disque c'est les différents passages bizarres, je trouve qu'ils coupent totalement l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenandhell.cmon.biz/
Douglas Colvin
Sonic Youth
Douglas Colvin


Messages : 121
Date d'inscription : 26/07/2007
Localisation : Quahog

Pearl Jam : Story Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam : Story   Pearl Jam : Story Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:45

Nutshell a écrit:
C'est drôle, beaucoup de monde le trouve génial mais moi ce qui me gène vraiment dans ce disque c'est les différents passages bizarres, je trouve qu'ils coupent totalement l'ambiance.

c'est vrai que ça fait un peu remplissage et que du coup l'album tient en une grosse dizaine de titres !

Par contre, je supporte pas "Tremor Christ" !
Revenir en haut Aller en bas
https://heyholetsgo.forumactif.com
Nutshell
Nevers Say Nevers
Nutshell


Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 36
Localisation : auprès de Clyde !

Pearl Jam : Story Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam : Story   Pearl Jam : Story Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:53

Spéciale dans son genre mais je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenandhell.cmon.biz/
GM
Marbles Eyes
GM


Messages : 23
Date d'inscription : 28/07/2007

Pearl Jam : Story Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam : Story   Pearl Jam : Story Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:59

Ben Harper a dit lors d'un certain concert au Madison Square Garden le 8 juillet 2003, juste après avoir bu au goulot une bonne grosse gorgée de vin rouge qu'Eddie lui a forcé à boire.

" This is the greatest band in the world "

certes il venait de boire mais tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter
For Boston
No Quarter


Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : pres de ma Bonnie =]

Pearl Jam : Story Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam : Story   Pearl Jam : Story Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:05

Nutshell a écrit:

Le groupe reste malheureusement dans l'ombre de Nirvana qui est au top des charts.


Il s'est quand meme vendu à 12 millions d'exemplaires! Shocked

Pour un premier album c'est pas mal je trouve!

Quand à ce qui est d'etre " dans l'ombre " de Nirvana, il n'y a bien qu'en france Laughing

Nirvana est curieusement peu (ou plus) connu aux etats unis tandis que Pearl Jam s'imposent comme des superstars
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenandhell.topicboard.net
Douglas Colvin
Sonic Youth
Douglas Colvin


Messages : 121
Date d'inscription : 26/07/2007
Localisation : Quahog

Pearl Jam : Story Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam : Story   Pearl Jam : Story Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:14

Whammy a écrit:
Nutshell a écrit:

Le groupe reste malheureusement dans l'ombre de Nirvana qui est au top des charts.


Il s'est quand meme vendu à 12 millions d'exemplaires! Shocked

Pour un premier album c'est pas mal je trouve!

Quand à ce qui est d'etre " dans l'ombre " de Nirvana, il n'y a bien qu'en france Laughing

Nirvana est curieusement peu (ou plus) connu aux etats unis tandis que Pearl Jam s'imposent comme des superstars

En même temps Nirvana est mort depuis plus de 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
https://heyholetsgo.forumactif.com
No Quarter
For Boston
No Quarter


Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : pres de ma Bonnie =]

Pearl Jam : Story Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam : Story   Pearl Jam : Story Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:41

c'est vrai je trouve d'ailleurs normal qu'on en parle moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenandhell.topicboard.net
Douglas Colvin
Sonic Youth
Douglas Colvin


Messages : 121
Date d'inscription : 26/07/2007
Localisation : Quahog

Pearl Jam : Story Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam : Story   Pearl Jam : Story Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:03

Whammy a écrit:
c'est vrai je trouve d'ailleurs normal qu'on en parle moins Laughing

Le boss AIME Nirvana !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://heyholetsgo.forumactif.com
No Quarter
For Boston
No Quarter


Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : pres de ma Bonnie =]

Pearl Jam : Story Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam : Story   Pearl Jam : Story Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:29

c'est vrai que c'est toi l'chef Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenandhell.topicboard.net
GM
Marbles Eyes
GM


Messages : 23
Date d'inscription : 28/07/2007

Pearl Jam : Story Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam : Story   Pearl Jam : Story Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:32

Ahh ce duel Nirvana/Pearl Jam, je pourrais en parler pendant des heures durant, tant ça a le don de faire sortir le fond de cynisme qui est en moi...
Trop de conneries ont été dites...
Vive les médias qui ont assuré la vente de millions de mags sur un pseudo conflit cousu de toute pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Colvin
Sonic Youth
Douglas Colvin


Messages : 121
Date d'inscription : 26/07/2007
Localisation : Quahog

Pearl Jam : Story Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam : Story   Pearl Jam : Story Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:44

GM a écrit:
Ahh ce duel Nirvana/Pearl Jam, je pourrais en parler pendant des heures durant, tant ça a le don de faire sortir le fond de cynisme qui est en moi...
Trop de conneries ont été dites...
Vive les médias qui ont assuré la vente de millions de mags sur un pseudo conflit cousu de toute pièce ...

Ceci dit, Kurt Cobain a bien balancé sur PJ pendant un moment !

Et je parle pas de l'autre connasse !
Revenir en haut Aller en bas
https://heyholetsgo.forumactif.com
GM
Marbles Eyes
GM


Messages : 23
Date d'inscription : 28/07/2007

Pearl Jam : Story Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam : Story   Pearl Jam : Story Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:50

Douglas Colvin a écrit:


Ceci dit, Kurt Cobain a bien balancé sur PJ pendant un moment !

Et je parle pas de l'autre connasse !

Il s'est vite ravisé, en disant que vedder était un mec bien et qu'il fallait pas le faire chier.
C'est ce que dit la légende en tout cas...

Pour ce qui est de Courtney Machin, bah j'ai pas trop de mal à relativiser

D'ailleurs, je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait reprocher à PJ à l'époque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pearl Jam : Story Empty
MessageSujet: Re: Pearl Jam : Story   Pearl Jam : Story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pearl Jam : Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La story
» La story
» Story
» Story
» Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... And Punk For All :: From the Muddy Banks of the Wishkah :: Pearl Jam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser